techredac
 

Drinkable book – le livre qui rend l'eau potable pendant 4 ans - vidéo


Rédigé le Vendredi 16 Mai 2014 à 11:53
Andrée Navarro


Ce livre, qui ne coûte que quelques centimes, pourrait sauver des millions de vies. En effet, il permet de filtrer de l'eau pour une consommation personnelle pendant quatre ans.


Drinkable Book
Drinkable Book
 Chaque année, 3 400 000 personnes meurent dans le monde de maladies liées à l'eau. Theresa Dankovich, ingénieur à l'université de Virginie aux États-Unis, vient de mettre au point le "drinkable book", un livre révolutionnaire dont les pages sont capables de filtrer les impuretés contenues dans l'eau et de la rendre potable.

Comment ça marche ? Le papier qui sert à fabriquer ce "livre buvable" contient des nanoparticules d'argent. L'eau ainsi filtrée est débarrassée de 99,99 % de ses bactéries, y compris celles provoquant le choléra. De plus le "drinkable book" dispense dans ses pages des conseils de prévention, car selon Brian Gartside, le designer du livre "les maladies liées à la consommation d'eau non potable sont mortelles, car les gens ne sont pas assez éduqués quant à ses dangers".

Chaque page pouvant être utilisée pendant trente jours, un seul livre permet de filtrer la consommation personnelle d'une seule personne pendant quatre ans. Bientôt l'eau potable pour tous ??






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir