techredac
 

Doro EasyPC – l'ordinateur conçu pour les personnes âgées


Rédigé le Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:58
Andrée Navarro


Le fabricant suédois Doro, déjà spécialisé dans la téléphonie adaptée aux personnes du troisième âge, vient de lancer le EasyPC, un ordinateur équipé d'un clavier intuitif et doté de touches dédiées à des actions simples comme le copier/coller.


Doro EasyPC
Doro EasyPC
Les personnes âgées n'étant souvent pas équipées d'un ordinateur, l'idée du suédois Doro est d'encourager un maximum de seniors à adopter les nouvelles technologies pour favoriser le lien social et les relations intergénérationnelles.

L'EasyPC est équipé d'écran de 15 pouces, mais sa particularité réside dans son clavier simplifié où les raccourcis de type CTRL+C/CTRL+V, sont remplacés par des touches dédiées. Tout est parfaitement lisible, en français et sans abréviation. Des icônes claires permettent de lancer toutes les applications de manière intuitive. Des services ont également été prévus pour les personnes âgées, comme la possibilité d'envoyer des petits messages vidéo à sa famille et ses amis.

Un manuel détaillé et illustré est livré avec l'ordinateur pour suivre les consignes de mise en route et d'utilisation du Doro EasyPC dont le prix de lancement tourne autour de 699 euros.