techredac
 

Don d'ovocytes – la campagne en ligne de l’agence de la biomédecine


Rédigé le Mardi 19 Novembre 2013 à 13:40
Andrée Navarro


L'agence de la biomédecine vient de lancer sa nouvelle campagne en faveur du don d'ovules. Un dispositif en ligne permet de répondre aux interrogations des femmes désireuses d’entreprendre cette démarche.


Don d'ovocytes
Don d'ovocytes
L'Agence de la biomédecine a lancé le 18 novembre un nouveau dispositif baptisé « Don d'ovocytes près de chez vous  » destiné à accompagner les femmes prêtes à aider des couples infertiles. Cet espace simple d'utilisation privilégie la proximité et la personnalisation des informations, en abordant le don sous l'angle local, avec des témoignages et des chiffres régionaux, et surtout avec une présentation pratique et détaillée du centre d'AMP (assistance médicale à la procréation) le plus proche de l'internaute.

Rappel : pour devenir donneuse il faut être âgée de 18 à 37 ans, être mère d’au moins un enfant et être en bonne santé. Le don d'ovocytes est anonyme et gratuit en France, et tous les frais de santé sont pris en charge.

Selon l’agence de la biomédecine, l’engagement de 402 donneuses et leurs dons d’ovocytes a rendu possible la naissance de 208 enfants en 2011. "Cependant, pour répondre à l’ensemble des demandes, il aurait fallu 900 donneuses supplémentaires, sachant qu’un don permet en moyenne d’aider 2 couples", ajoute l’agence.




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2019 - 20:11 Doctolib lance sa plateforme de téléconsultation