techredac
 

Digital Taste Simulator - ressentir le goût d’un aliment sans le manger - vidéo


Rédigé le Lundi 25 Novembre 2013 à 14:17
Andrée Navarro


Encore une avancée technologique. Cette fois-ci c'est une électrode fixée sur le bout de notre langue qui permettrait de simuler le goût des aliments en recréant les sensations de salé, sucré, amer et acide. Cette technologie n’en est qu’à ses débuts


Digital Taste Simulator
Digital Taste Simulator
Des chercheurs de l’Université Nationale de Singapour, ont mis au point un dispositif baptisé Digital Taste Simulator, qui grâce à une série de décharges électriques et thermiques vous donnent l’impression d’avoir de vrais aliments sous la langue.

Selon Nimesha Ranasinghe, qui dirige l’équipe des scientifiques, «cette stimulation électrique et thermique non-invasive à la pointe de la langue générait les sensations gustatives primaires ». Cette électrode ne représente aucun danger pour son utilisateur.

Dans les prochains mois, la précision des sensations devrait s’accentuer. Mais pour quels usages ? Par exemple dans les jeux vidéo, les émissions télévisés de cuisine, dans la publicité avec des spots publicitaires qui proposeraient de « goûter » un produit.






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2019 - 20:11 Doctolib lance sa plateforme de téléconsultation