techredac
 

DietSensor - l'appli coach nutritionnel


Rédigé le Jeudi 22 Juin 2017 à 16:51
Andrée Navarro


L'application de coaching nutritionnel DietSensor permet de mesurer précisément le nombre de nutriments dans les aliments. Disponible en France depuis septembre 2016, DietSensor vient de lever 2,3 millions d'euros pour continuer son développement.


L'application DietSensor permet de rechercher des informations sur des aliments ou des codes-barres comme d'autres applications peuvent déjà le faire. Mais ce qui fait la différence c’est qu'en utilisant le capteur SCiO, vous n’avez pas besoin de rechercher manuellement vos aliments dans une base de données. Il suffit de scanner vos aliments ou vos boissons et en quelques secondes vous obtenez le pourcentage de nutriments ainsi que leur impact sur vos objectifs nutritionnels.

Vous pouvez enregistrer tous les aliments y compris ceux qui ne ne peuvent être scannés car non homogènes. L'application donne l’accès à une base de données alimentaires forte de 600.000 produits alimentaires dans 19 pays et en 12 langues. Cette base de données est fournie et mise à jour par FatSecret.

L’objectif de DietSensor est de faciliter le suivi de la consommation alimentaire afin de permettre à ses utilisateurs de respecter ou d’atteindre leurs objectifs nutritionnels. D'autre part, cette application vous donne des suggestions en temps réel à chaque fois que vous scannez des aliments pour un impact maximum et des résultats optimaux.

Cerise sur le gâteau, selon vos objectifs ou pathologies (diabète, obésité, cholestérol, etc..), vous recevez des recommandations personnalisées basées sur des principes nutritionnels sérieux correspondant à votre profil.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Janvier 2019 - 16:04 Le site en ligne du Grand débat

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure