techredac
 

Des ampoules intelligentes pour combattre l'insomnie - vidéo


Rédigé le Mercredi 20 Novembre 2013 à 11:10
Andrée Navarro


Les problèmes d'insomnies touchent aussi bien l'enfant que l'adulte Pour les insomniaques ou ceux qui ont du mal à se réveiller, un fabricant propose un système d'ampoules à LED intelligentes pouvant être programmées pour recaler son rythme circadien, c'est-à-dire son rythme biologique sur une période de 24 heures.


Combattre l'insomnie
Combattre l'insomnie
L'entreprise britannique PhotonStar Technology travaille sur un nouveau système d'ampoules à LED intelligentes appelé Halcyon qui devrait être commercialisé en avril 2014. PhotonStar cherche actuellement des fonds sur Kickstarter, un site américain qui permet de lever des fonds pour mener à bien un projet. Les premiers donateurs recevront leurs ampoules avant leur sortie sur le marché. Le lot de trois coûte £94 en précommande.

Halcyon serait selon PhotonStar, le premier système d'éclairage intelligent en accord avec le rythme circadien, comme ceux développés par la NASA pour améliorer la santé et le bien-être de ses astronautes en simulant les changements de lumière naturelle pour éviter la sensation de décalage horaire. «Toutes les lumières que vous allumerez seront réglées à la bonne couleur et au bon spectre en fonction de l'heure de la journée, imitant la lumière du jour, nourrissant votre rythme circadien».

Notons que par rapport à ses concurrentes, la Philips Hue vendue dans les Apple Stores et l'ampoule Wi-Fi LIFX bientôt commercialisée, Halcyon serait une solution multi-utilisateurs, c'est-à-dire pour l'ensemble de la famille.






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2019 - 20:11 Doctolib lance sa plateforme de téléconsultation