techredac
 

Démission du Pape - quand la prophétie de Saint-Malachie enflamme le Web


Rédigé le Mardi 12 Février 2013 à 00:05
Andrée Navarro


Avec l'annonce de la démission de Benoît XVI resurgit la prophétie de Saint-Malachie, un texte ésotérique qui annonce la fin du monde mais également la fin des Papes.


Le Pape Benoît XVI  démissionne
Le Pape Benoît XVI démissionne
Selon Wikipedia, «la prophétie de saint Malachie ou prophétie des papes est un texte ésotérique de type prophétique qu'une tradition populaire attribue à l'évêque d'Irlande Malachie d'Armagh. Elle aurait été découverte vers 1590. Ce document de cinq pages a été publié pour la première fois en 1595, dans un ouvrage d'un moine bénédictin de Venise, Arnold de Wyon». Il faut préciser que ce texte ésotérique, qui n'a jamais été reconnu par l'Église, donne lieu à de nombreuses interprétations. Le fait est qu'il remonte régulièrement surface à l'occasion des Conclaves.

Concrètement, la prophétie de Saint-Malachie est une liste de cinq pages en latin découverte vers 1590 et qui énumère 112 Papes, avec, pour chacun, une formule supposée résumer son pontificat. Cette prophétie annonce la fin du monde à l'issue du règne du 112e souverain pontife... soit le successeur de Benoît XVI. Et c'est cette hypothèse qui passionne actuellement la Toile.

Voici la traduction de la 112e devise qui décrit le règne du successeur de Benoît XVI: "Dans la dernière persécution de la sainte Église romaine siégera Pierre le Romain qui fera paître ses brebis à travers de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le Juge redoutable jugera son peuple."

Comme on sait, la fin du monde passionne les internautes. Rappelons-nous le buzz de la fin d'année dernière où certains pensaient que notre monde prendrait fin le 21 décembre 2012. Cette promesse d'apocalypse était soi-disant inscrite dans l'ancien calendrier maya, censé s'achever à cette date fatidique.

Affaire donc  à suivre sur les réseaux sociaux, les blogs et autres articles sur le web...



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Janvier 2019 - 16:04 Le site en ligne du Grand débat

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure