techredac
 

Décès de l'inventeur des Code-barres


Rédigé le Dimanche 16 Décembre 2012 à 03:29
Andrée Navarro


Norman Joseph Woodland, est mort à l'âge de 91 ans. C’était le co-inventeur du fameux code-barres qui a révolutionné la distribution dans le monde.


Code-barres
Code-barres
Selon sa fille, Norman Joseph Woodland a eu l'idée d'utiliser ces traits parallèles pour étiqueter des produits de consommation et surtout pour stocker des informations, alors qu’il dessinait des lignes dans le sable à Miami beach, il y a 64 ans. Avec son associé Bernard Silver, ils ont déposé le brevet du code-barres en 1952 et l'ont vendu à l'entreprise d'électronique Philco pour 15.000 dollars.


Joseph Woodland était ingénieur en mécanique. Il a travaillé pour IBM pendant 35 ans avant de prendre sa retraite en 1987. Il a également fait partie de l'équipe qui a développé le laser capable de lire les codes-barres dans les années 1970, transformant la manière de faire les courses des Américains.


Joseph Woodland et Bernard Silver ont enseigné à l'université Drexel de Philadelphie, puis ont travaillé au développement du code-barres à la demande d'une chaîne de supermarchés afin de développer une meilleure façon de tracer et d'inventorier les produits.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir