techredac
 

Débuts difficiles pour Parcoursup.fr


Rédigé le Mercredi 23 Mai 2018 à 14:07
Andrée Navarro


Le site internet parcoursup.fr était saturé hier 23 mai à 18h, l'heure où tombaient les premières réponses aux vœux formulés par les candidats aux études supérieures.


Pour rappel, Parcoursup est la nouvelle plateforme nationale d’admission en première année des formations de l’enseignement supérieur. Elle permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent entrer dans l’enseignement supérieur à la rentrée 2018, de se préinscrire, de déposer leurs voeux de poursuite d’études et de répondre aux propositions d’admission des établissements dispensant des formations de l’enseignement supérieur (Licences, STS, IUT, CPGE, écoles d’ingénieurs, etc.).

La formulation des vœux sur Parcoursup a débuté le 22 janvier 2018 et s'est terminée le 13 mars 2018 18h00. Hier 23 mai, tombaient les réponses aux voeux des lycéens.. Dès la publication à 18 heures des premiers résultats de l’enseignement supérieur, la plateforme d’orientation post-bac Parcoursup.fr a été prise d’assaut.... et n'a pas tenu le coup en raison d'une arrivée massive sur l'ensemble du réseau de lycéens essayant de se connecter. On pouvait lire ce message sur la page d'accueil « Vous pouvez consulter votre situation, mais vous devrez vous reconnecter plus tard pour répondre à vos éventuelles propositions d'admissions.





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine

Samedi 8 Décembre 2018 - 17:44 Cuba - l'internet mobile est enfin arrivé