techredac
 

Dailymotion - un studio de 600 m2 en plein Paris


Rédigé le Jeudi 5 Décembre 2013 à 11:00
Andrée Navarro


La plateforme française de vidéos en ligne Dailymotion, filiale à 100% d'Orange, a inauguré hier un studio de tournage de 600 m2 dans le 6e arrondissement, entre Montparnasse et Saint-Germain-des-Prés pour «aider les producteurs du web à prendre de l'envergure».


Le bâtiment de 600 m2 se divise en plusieurs espaces entièrement peints en vert : un plateau de 90 m2, un second de 20 m2, et le troisième de 40 m2. Un local pour la régie et des salles de montage sont également disponibles.

Dailymotion
Dailymotion
 Selon Alexandre Makhloufi, responsable de la communication «Tout est gratuit. La seule condition, c'est de diffuser les contenus sur Dailymotion ».

Un site Internet dédié sera disponible à partir du mois de janvier pour réserver son studio «comme un court de tennis » explique Arnaud Dedieu, le responsable du studio. Lorsque les vidéos sont diffusées sur Internet, les revenus générés par la pub sont partagés à 50/50 entre les producteurs de contenus et Dailymotion qui a investi plusieurs «centaines de milliers d'euros» dans le lancement de cet espace, selon Giuseppe de Martino, secrétaire général de la plateforme française de vidéos en ligne. Une dizaine de salariés permanents travaillent dans les studios dont l'objectif est de fonctionner «en continu» de 9h à 23h.

Dailymotion emploie 200 salariés à travers le monde, dont 140 en France. La plateforme française revendique 2,5 milliards de vidéos vues par mois.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine