techredac
 

Compressorhead – le trio de robots qui jouent du hard rock - vidéo


Rédigé le Dimanche 6 Janvier 2013 à 00:05
Andrée Navarro


Une basse, une guitare et une batterie.. C’est le power trio Compressorhead spécialisé dans les reprises de hard rock. Les trois musiciens qui devraient partir en tournée à la fin du mois en Australie sont …. des robots.


Compressorhead
Compressorhead
Le groupe Compressorhead est composé de trois robots : Stickboy, Fingers et Bone qui jouent respectivement de la batterie, de la guitare et de la basse. Leur répertoire contient surtout des reprises de hard rock comme du AC/DC, ou du Pantera.


L’histoire du trio commence en 2007 avec la création de Stickboy qui dispose de deux jambes, quatre bras et une coupe iroquoise. Stickboy joue sur une batterie Pearl à quatorze éléments, dont une double grosse caisse. Il est rejoint en 2009 par Fingers, un guitariste qui possède 78 doigts, ce qui lui permet de jouer toutes les notes de son instrument. En 2012, le trio Compressorhead est au complet grâce à l'arrivée du robot bassiste Bones.


Compressorhead est le groupe de metal le plus "heavy" puisque les trois musiciens pèsent six tonnes.. Ils parent en tournée pour cinq dates en Australie du 18 au 28 janvier.

Compressorhead a mis en ligne le 3 janvier une vidéo de sa reprise d'Ace of Spades, un des grands tubes du groupe Motörhead.







Dans la même rubrique :
< >