techredac
 

Codecademy – pour apprendre à coder en français


Rédigé le Dimanche 25 Mai 2014 à 16:01
Andrée Navarro


Codecademy, le site américain qui permet d'apprendre chez soi la programmation informatique est désormais accessible en français. Des traductions en espagnol et en portugais sont également disponibles


Codeacademy
Codeacademy
Codecademy a vu le jour en 2011 grâce à deux jeunes Américain, Zack Sims et Ryan Bubinski. Le site permet d'apprendre gratuitement la programmation informatique. A ce jour, Codeacademy enregistre 24 millions d'utilisateurs à travers le monde, dont 70% en dehors des États-Unis. Énorme succès quand on rajoute que La Maison-Blanche a même proposé des partenariats avec le site pour enseigner l'informatique aux jeunes en difficulté. Codecademy travaille aussi avec le gouvernement britannique qui dès la rentrée prochaine, inaugure des cours obligatoires de code en primaire et au collège.

En France, un sondage BVA révèle que 87% des Français jugent qu'il est important d'enseigner la programmation à l'école. Codecademy se décline désormais en français. Son lancement dans la langue de Molère s'est déroulé à Montreuil en présence d'Axelle Lemaire, secrétaire d'État au Numérique. L’Éducation nationale penserait sérieusement à l'introduction de l'apprentissage du code à l'école primaire.