techredac
 

Clé de forêt - l'appli pour reconnaître les arbres


Rédigé le Dimanche 29 Juillet 2018 à 17:35
Andrée Navarro


L’Office national des forêts, en collaboration avec le ministère du Développement durable et la fondation GoodPlanet, propose une application baptisée Clé de foret qui permet de reconnaitre 32 espèces (c'est déjà pas mal) les plus répandues en France.


L’ONF pour Office national des forêts, veille sur une partie des forêts qui couvrent l'hexagone, soit près de 11 millions d'hectares de forêts publiques appartenant à l’État et aux collectivités territoriales. Cet établissement public à caractère industriel et commercial propose "Clé de forêt", une application qui permet de reconnaitre 32 espèces d’arbres les plus répandues et même d'en savoir un peu plus sur les bouleaux, les chênes, les marronniers ou encore les saules pleureurs.

Comment ça marche ? Il suffit de répondre à quelques questions à partir de la forme des feuilles et des fruits d’un arbre. L'application Clé de forêt identifie l’espèce concernée et affiche sa fiche signalétique avec un texte de présentation, des photos et illustrations. Vous pouvez ajouter vos propres photos de l’espèce observée afin d'enrichir la base de données.

La bonne nouvelle c'est que l'appli fonctionne même si vous êtes dans une forêt sans réseau.. Les fonctionnalités et les contenus sont en effet accessibles en permanence. Autre plus : vous pouvez visionner sur votre smatphone l'exposition itinérante « Des forêts et des hommes », réalisée par GoodPlanet dans le cadre de l'Année internationale des forêts 2011.

L'appli Clé de forêt de l’ONF est gratuite. Elle est disponible sur App Store et Google Play.



Dans la même rubrique :
< >

Lundi 10 Décembre 2018 - 18:53 Lancement de Google Pay en France le 11 décembre