techredac
 

Chine - alunissage réussi sur la face cachée de la Lune


Rédigé le Jeudi 3 Janvier 2019 à 09:03
Andrée Navarro



C'est une première mondiale. La Chine vient de réussir l'alunissage incroyable d'un engin sur la face cachée de la Lune.

En effet, selon l'agence Chine nouvelle le module d'exploration Chang'e-4, qui avait quitté la Terre le 8 décembre, s'est posé sans encombre à 10h26 heure de Pékin.
Le module a envoyé une photo de la surface lunaire au satellite Queqiao, en orbite autour de la Lune, indique la télévision publique CCTV.

Contrairement à la face de la Lune la plus proche de la Terre, toujours tournée vers notre planète, aucune sonde ou module d'exploration n'avait encore touché le sol de la face cachée, et pour cause.. En effet, la face cachée de la Lune est montagneuse et accidentée, remplie de cratères, alors que la face visible présente de nombreuses surfaces planes pour se poser. Le module doit mener des études portant sur les basses fréquences radio, les ressources en minéraux et la culture de tomates et d'autres plantes.

C'est la deuxième fois que la Chine envoie un engin explorer la surface lunaire après le petit robot motorisé Yutu ("Lapin de jade") en 2013, qui est resté actif pendant 31 mois.



Nouveau commentaire :