techredac
 

Cellnovo s'allie à TypeZero pour un pancréas artificiel.


Rédigé le Samedi 6 Février 2016 à 01:36
Andrée Navarro


Dans le cadre d'un programme de développement d'un pancréas artificiel, Cellnovo vient d'annoncer un partenariat avec la société de technologie TypeZero afin d'utiliser sa pompe patch à insuline connectée avec le logiciel inControl AP.


La pompe patch à insuline Cellnovo grâce à sa technologie mobiles connectée permet aux utilisateurs et aux équipes soignantes d'avoir accès à une information complète en temps réel afin d'améliorer le traitement du diabète.

Le logiciel inControl AP de TypeZero a été développé à partir de recherches du Centre de technologie de diabète à l'Université Virginia School of Medicine (UVA). Les algorithmes au cœur du logiciel inControl AP ont cumulé plus de 180 000 heures d'utilisation au cours d'essais cliniques menés depuis 2008.

Le système commun Cellnovo sera testé au cours d'un essai clinique international en boucle fermée financé par le National Institute of Health (NIH), qui dépend du Département américain de la Santé.

Le pancréas artificiel est conçu pour contrôler et réguler automatiquement le taux de glycémie des personnes atteintes de diabète de Type 1 lors de l'administration de l'insuline.

L'essai clinique pour lequel 240 patients adultes atteints de diabète de Type 1 devraient être recrutés, débutera au cours du second semestre 2016. Avec l'UVA, les pancréas artificiels seront testés sur neuf sites supplémentaires.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine