techredac
 

Cefaly - traiter et prévenir la migraine - vidéo


Rédigé le Lundi 17 Mars 2014 à 17:01
Andrée Navarro


Cefaly est le premier neurostimulateur crânien externe qui permet de traiter les migraines. Cet appareil portatif permet de réduire fortement la consommation de médicaments.


Cefaly
Cefaly
Les migraines non traitée peuvent durer de 4 à 72 heures. Elles touchent 10 % de la population mondiale, et sont trois fois plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes. Quatre ans de recherche ont permis à des développeurs de mettre au point un petit appareil qui peut être utilisé par tous ceux qui souffrent de céphalées. Plusieurs études ont démontré son efficacité et sa totale sécurité. Cefaly bénéficie du marquage CE Médical, et est certifié ISO Médical.

Comment ça marche ? Cet appareil portatif de stimulation nerveuse électrique transcutanée a la forme d'un serre-tête en plastique. Le dispositif est placé au centre du front, juste au-dessus des yeux, à l'aide d'une électrode auto-collante.  Les séances durent environ vingt minutes pendant lesquelles l'appareil délivre un courant électrique qui va stimuler les branches du nerf trijumeau, impliqué dans le déclenchement de la migraine.






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2019 - 20:11 Doctolib lance sa plateforme de téléconsultation