techredac
 

Carte Grise La Poste - l'appli pour obtenir sa carte grise en 15 minutes depuis son smartphone


Rédigé le Samedi 17 Février 2018 à 22:29
Andrée Navarro


Dernière diversification de La Poste, une application pour simplifier et surtout accélérer les démarches administratives concernant la vente ou l'achat d'une nouvelle voiture.


L'application "Carte Grise La Poste; permet de faire une demande de carte grise en quelques clics à partir de son smartphone ou du site internet. Vous serez entièrement guidé tout au long de la démarche et pourrez remplir le formulaire qui correspond à votre cas, si vous achetez ou si vous vendez une voiture.

Comment ça marche ? Vous téléchargez l'application, vous remplissez le formulaire, vous prenez en photo les documents justificatifs (avec l’appareil photo de votre smartphone) : carte d’identité, permis de conduire, et les documents du véhicule, à savoir l’ancienne carte grise barrée, le certificat de contrôle technique, la déclaration de cession et l’attestation d’assurance. N'oubliez pas de payer 10 euros si vous vendez votre voiture, 30 euros si vous l’achetez.

La Poste vous envoie ensuite la nouvelle carte grise chez vous sous 8 jours. De plus vous recevrez sous 24 heures un certificat temporaire à présenter en cas de contrôle. Dans le cas où vous vendez votre véhicule, vous aurez à renvoyer la carte grise barrée.

La politique de La Poste est de devenir un tiers de confiance qui facilite les démarches des particuliers au quotidien, qui offre des services de proximité à taille humaine, comme depuis peu les facteurs qui peuvent rendre visite aux personnes âgées isolées lors de leur tournée.