techredac
 

Canicule - Diya One X le robot qui rafraichit les open spaces


Rédigé le Mardi 20 Juin 2017 à 14:44
Andrée Navarro


En cette période de canicule, voici le robot Diya One X idéal pour gérer l’environnement des bureaux open spaces..


Le robot Diya One X circule dans les allées du salon Viva Technology. Cette nouvelle version du robot anti-pollution Diya One sorti au mois d’avril 2016 qui purifiait l’air, analyse également la luminosité, la température et l'hygrométrie des espaces où il circule, dans un périmètre de 500 à 1000 m². Créé par une start-up française, Diya One X analyse la qualité de l'air dans les espaces de travail et permet d'en améliorer le confort.

Selon Ramesh Caussy, le fondateur de Partnering Robotics, inventeur de ce robot destiné aux entreprises, précise que le Diya One X est complètement autonome, et le seul à pouvoir se déplacer au milieu d'une foule en évitant les obstacles.

Le robot peut également «dialoguer» avec d'autres objets connectés et directement agir pour améliorer l'environnement de travail. ll pourra prochainement régler une climatisation à la bonne température dans les bureaux.

Pour info, ce robot, fabriqué en Ile de France est le seul à avoir été homologué aux normes CE. A noter que lorsqu'il n'a plus de batterie, il va se recharger sur sa base. Diya One X est déjà loué à une centaine d'entreprises à partir de 999 euros par mois. Le loyer mensuel dépend du nombre de robots utilisés et du niveau de services associés.



Nouveau commentaire :