techredac
 

Cancer - jusqu'au 24 mars opération "Une jonquille pour Curie"


Rédigé le Mercredi 20 Mars 2013 à 16:31
Andrée Navarro


360 000 nouveaux cas de cancer sont recensés en France chaque année. L’institut Curie renouvelle son opération "Une jonquille pour Curie", du 19 au 24 mars, afin de réunir des fonds pour financer des programmes de recherche innovants.


Une jonquille pour Curie
Une jonquille pour Curie
Plus grand centre de recherche français en a et ensemble hospitalier de pointe, l’Institut Curie est pionnier dans de nombreux traitements. C'est une référence en matière de cancers du sein, de tumeurs pédiatriques et de tumeurs de l’œil.

Pour le Dr Véronique Diéras, directrice du département de Recherche clinique à l’Institut Curie "Il est désormais évident que chaque individu est unique et qu’il a besoin d’un traitement individualisé, adapté à son propre organisme, à son profil génétique, en fonction de son âge et de son environnement". Les chercheurs et médecins de l’Institut qui ont à cœur de développer des traitements personnalisés ont lancé en septembre dernier le programme SHIVA, le premier essai clinique basé sur le profil moléculaire de la tumeur. "Avec l’essai Shiva, nous allons explorer de nouveaux territoires de la médecine personnalisée", se réjouit Christophe Le Tourneau, responsable de l’essai à l’Institut Curie.

Pour financer ce type de projets, il faut de l'argent. L 'opération "Une jonquille pour Curie" va permettre de manifester son soutien à la lutte contre le cancer en arborant une jonquille. A Paris, une œuvre végétale éphémère, symbole de solidarité et d’espoir, est exposée place du Palais Royal. Le public est invité à y planter des jonquilles. 







Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2019 - 20:11 Doctolib lance sa plateforme de téléconsultation