techredac
 

Campagne européenne contre les discours de haine sur le Net


Rédigé le Vendredi 22 Mars 2013 à 18:54
Andrée Navarro


Le Conseil de l'Europe a lancé ce vendredi à Strasbourg une campagne contre les discours de haine sur internet pour sensibiliser et mobiliser la jeunesse très concernée par la communication en ligne.


Contre les discours de haine sur le Net
Contre les discours de haine sur le Net
Internet et les réseaux sociaux sont souvent accusés d'être les vecteurs de discours contraires aux Droits de l'Homme que favorise l'anonymat dont bénéficient leurs auteurs sur le vaste web.

Entre forum et réseau social, le site internet du Mouvement contre le discours de haine est un observatoire du discours de haine où les internautes sont invités à signaler les mauvais comportements en ligne, qu'il s'agisse de racisme, d'homophobie ou de simple harcèlement d'une personne.

Trente-quatre pays se sont déjà engagés à relayer, via des comités nationaux, cette campagne qui s'affiche sur un site dédié et sur le compte Twitter #nohate_speech.

Thorbjorn Jagland, le secrétaire général du Conseil de l'Europe, a rappelé combien le cyberespace fait désormais partie intégrante de la vie quotidienne de la jeunesse partout dans le monde.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Janvier 2019 - 16:04 Le site en ligne du Grand débat

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure