techredac
 

Caen - ouverture d'une pharmacie en ligne


Rédigé le Jeudi 22 Novembre 2012 à 00:03
Andrée Navarro


Depuis le 14 novembre, la boutique en ligne de la Pharmacie de la Grâce de Dieu à Caen est ouverte à tous, 24h/24.. en ligne. Ce concept est déjà répandu en Europe.


la Pharmacie de la Grâce de Dieu à Caen
la Pharmacie de la Grâce de Dieu à Caen
Jusqu’à présent, la vente de médicaments sur internet n’est soumise à aucune réglementation en France. La loi française prévoit juste qu’il n’est pas nécessaire qu’il y ait un contact physique entre le client et le pharmacien pour l’achat de médicaments. Le pharmacien a juste obligation de… conseil. Et la boutique en ligne de la Pharmacie de la Grâce de Dieu ne déroge pas à cette règle puisqu’à côté de chaque médicament on trouve un onglet conseils sur lequel on peut lire la notice d’utilisation du médicament ainsi que ses éventuelles contre-indications.


Le site propose aussi de répondre à un questionnaire de santé et un service de conseil est disponible par téléphone et par mail. Il est également possible de trouver sur cette pharmacie en ligne, un espace beauté-cosmétiques, minceur-diététique, bébé-grossesse, hygiène, médecines naturelles, vitamines, premiers soins, médicaments et animaux, soit plus de 4000 références exclusivement vendues en pharmacie et parapharmacie. Dans la rubrique médicaments, on trouve des antidouleurs, des médicaments contre le rhume, les troubles de la digestion ou de la circulation veineuse etc…


Selon Philippe Lailler, le pharmacien de Caen, « la vente légale de ces médicaments pourrait contrecarrer la contrefaçon de médicaments qui prolifèrent sur le net aux risques et périls des consommateurs ».