techredac
 

CES de Las Vegas – les montres intelligentes


Rédigé le Samedi 11 Janvier 2014 à 15:17
Andrée Navarro


Le CES de Las Vegas qui a fermé ses portes hier, a permis de découvrir les dernières innovations en matière de technologie. L'espace WristRevolution a présenté de nouvelles montres hight tech, pouvant notamment faire office de lecteur de musique, de dispositif de surveillance médicale ou d'indicateur d'alertes et de messages


la montre intelligente Filip
la montre intelligente Filip
Les montres intelligentes créent de nouvelles possibilités dans les « technologies prêt-à-porter » et offrent aux consommateurs plus d'options pour se connecter grâce à ces dispositifs de poche. Parmi les nouveautés présentées à Las Vegas, la montre intelligente Filip qui va pouvoir rassurer les parents puisqu'elle leur permet de localiser leurs enfants ou de les suivre à la trace. Elle permet de programmer des zones sécuritaires, c'est-à-dire qu'au-delà de ces limites, le système envoie une alerte sur le téléphone intelligent associé à la montre. 

La société Pebble a proposé une gamme de montres connectées et personnalisables compatibles avec les iPhone (iOS5 minimum), et avec les téléphones Android (4.0 et plus). Ces montres intelligentes gèrent les activités sur les réseaux sociaux et les alertes relatives au calendrier.

Le fabricant de montres connectées META a présenté sa nouvelle collection de montres luxueuses et chic en métal et cuir qui n'ont plus rien à voir avec de petits terminaux informatiques.. Elles devraient sortir en printemps 2014 aux Etats-Unis.

Enfin, le bracelet montre connecté Razer Nabu a été élu meilleur gadget du CES dans la catégorie sport et forme. Doté de deux écrans OLED, ce bracelet permet de suivre ses activités sportives, le nombre de calories dépensées, et aussi son sommeil, l'altitude et la géolocalisation, aussi bien sur iOS que sur Android. Avec 9 à 10 jours d'autonomie par charge, cette montre connectée devrait coûter moins de 100 dollars. Sa commercialisation est prévue pour la fin de ce premier trimestre 2014.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine