techredac
 

CES de Las Vegas – le Français Parrot et ses jouets connectés - vidéo


Rédigé le Mercredi 8 Janvier 2014 à 13:19
Andrée Navarro


Le Français Parrot fait son show au CES, le Consumer Electronics Show, l'un des événements techno les plus importants du monde. Le constructeur a présenté ses deux jeux connectés : le Mini Drone et le Jumping Sumo.


Le Jumping Sumo de Parrot
Le Jumping Sumo de Parrot
 Au CES de Las Vegas,  la France met en avant la French Tech face aux géants mondiaux. C'est le cas du constructeur français Parrot connu pour ses drones, des quadricoptères haute technologie pilotables depuis un smartphone ou une tablette. A Las Vegas, Parrot présente cette année ses deux dernières nouveautés, le Mini Drone et le Jumping Sumo, des jouets équipés de capteurs et bourrés de technologie.

Le Jump Sumo est une sorte de caméra tout-terrain, un objet roulant qui saute jusqu'à un mètre pour éviter les obstacles, filme, et se commande via tablette ou smartphone. Quant au MiniDrone, c'est une version allégée du célèbre AR.Drone vendu à 500.000 exemplaires à travers le monde depuis 2010. Avec ses 70g, il se pilote grâce au Bluetooth 4.0 depuis un smartphone iOS ou Android, et peut voler huit minutes. On peut y ajouter deux larges roues qui lui permettront de se déplacer sur les murs ou au plafond. 

Parrot n'a encore pas indiqué le prix de ces deux « joujoux », précisant juste qu’ils seront lancés en 2014.