techredac
 

BuyorNot -mangez ce qui est bon pour vous et pour la planète


Rédigé le Jeudi 17 Janvier 2019 à 22:15
Andrée Navarro


BuyOrNot est une application mobile lancée par I-buycott, une association loi 1901 permet de décrypter les ingrédients d’un produit et de connaitre son impact sociétal et environnemental .


L’application BuyOrNot lancée en septembre sur Android, se définit comme le "Yuka éthique". L'application permet de scanner un produit et de découvrir son impact sociétal et environnemental. L'application peut indiquer si des produits nuisibles pour l'environnement font partie de la liste d'ingrédients du produit, comme par exemple l'huile de palme.

Comme Yuka, BuyOrNot s'appuie sur Open Food Facts, qui dispose d'une base de données de 600 000 produits, créée par des milliers de volontaires étant d'indiquer aux consommateurs quels produits boycotter. Si vous scannez un produit, l’application vous dira par exemple qu’il appartient au groupe Coca-Cola, critiqué pour la pollution plastique et le pillage d’eau dans certains pays. Pareil avec les bonbons Haribo puisque l’application vous indiquera que le groupe fait fabriquer de la gélatine de porc dans des conditions désastreuses dans des abattoirs en Allemagne. Les consommateurs peuvent être également tenus au courant des campagnes de boycott en cours.

L’application devrait être disponible sur l’App store d’ici un mois.



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Février 2019 - 02:08 France - plan d'action contre le Cyberharcèlement

Mardi 12 Février 2019 - 05:14 Le Pass Culture testé auprès de 10.000 jeunes

Vendredi 8 Février 2019 - 20:02 L'Académie française met son dictionnaire en ligne