techredac
 

Bruce Willis v/s Apple


Rédigé le Mardi 4 Septembre 2012 à 01:50
Andrée Navarro


Ce qu’on ne va pas tarder à appeler l’affaire Bruce Willis, nous apprend qu’on n’est pas réellement propriétaire de sa bibliothèque iTunes, qu’on ne peut ni la transmettre à sa mort, ni revendre les fichiers alors qu’ils ont été achetés légalement.


Bruce Willis
Bruce Willis
L'acteur américain Bruce Willis voudrait pouvoir léguer sa bibliothèque iTunes à ses filles, mais ce n'est pour l'instant pas possible. L’acteur souhaite qu’on revienne sur cette injustice et se dit déterminé à régler cette affaire devant les tribunaux.


Concrètement, quand on achète un fichier sur iTunes, on n'en est pas vraiment le propriétaire. On a juste acheté le droit de l'écouter, quand il s’agit d une chanson, ou de le regarder, lorsqu’il s’agit d’un film. L'état actuel du droit d'auteur et des conditions générales de ventes, ne permet donc pas de revendre ou de transmettre une bibliothèque iTunes.


En cas de disparition des utilisateurst, la propriété des contenus achetés sur iTunes (ou sur Amazon) ne peut pas être transférée. Bruce Willis a donc demandé à ses avocats de monter un dossier contre Apple   pour régler cette injustice.