techredac
 

Breathometer – quand votre smartphone se transforme en alcootest


Rédigé le Lundi 18 Mars 2013 à 03:20
Andrée Navarro


Le breathometer permet de transformer votre smartphone en alcootest en utilisant simplement votre prise jack, celle où vous branchez vos écouteurs. Une application disponible sous Android OS 4 ou plus et Smartphone Apple iOS 5.


Breathometer
Breathometer
Petit, discret et approuvé par la FDA (Food and Drug Administration ), ce projet est développé par Indiegogo  un organisme qui permet aux internautes de lever des fonds ou d'investir dans des projets technologiques, caritatifs ou artistiqueBreathometer nécessite 25.000 dollars pour entrer en production. Plus de 20.000 ont déjà été récoltés. Pour en obtenir un exemplaire, les internautes investisseurs peuvent dépenser 20$ pour obtenir le produit qui leur sera livré dès janvier 2014.

Comment ça marche ? Le module Breathometer se branche sur la sortie audio du votre smartphone et si vous avez un doute sur votre degré d'alcoolémie, vous soufflez dans le boîtier pas plus grand qu'un porte-clés. Votre smartphone indique votre taux d'alcool et si vous êtes en état d'ébriété, l'application vous guidera également pour trouver un moyen de rentrer sans mettre votre vie et celles des autres en danger. Breathometer va vous mettre en contact avec une entreprise de transport en commun ou une agence de taxis.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Janvier 2019 - 16:04 Le site en ligne du Grand débat

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure