techredac
 

Breast Self Examen - le soutien-gorge high-tech qui détecte le cancer du sein - vidéo


Rédigé le Jeudi 18 Octobre 2012 à 09:02
Andrée Navarro


Il a tout d’une brassière de sport.. Toutefois ce soutien-gorge pourrait révolutionner la prévention du cancer du sein. Il serait capable de dépister une croissance tumorale 6 ans avant qu’une mammographie puisse la détecter.


Breast Self Examen
Breast Self Examen
Ce soutien-gorge high-tech baptisé Breast Self Examen a été conçu aux Etats-Unis. Ses capteurs intégrés permettent de repérer les changements de températures mammaires, ce qui pourrait indiquer la croissance de nouveaux vaisseaux sanguins et donc de possibles tissus cancéreux.


Trois essais cliniques ont été réalisés sur 650 femmes. Ils ont montré une efficacité de 90 % de ce prototype. D’autres essais cliniques doivent encore être menés avant d’envisager une mise sur le marché. Si la FDA (food and drug administration, l'agence fédérale américaine des produits alimentaires et des médicaments) donne son feu vert, ce « Smart bra » devrait être commercialisé en 2014.


Mais bon.. en attendant une éventuelle mise sur le marché de ce soutien-gorge, rappelons que la mammographie est encore le moyen le plus efficace pour dépister un cancer du sein.






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2019 - 20:11 Doctolib lance sa plateforme de téléconsultation