techredac
 

Brave - le navigateur web qui vous débarrasse de la pub


Rédigé le Samedi 23 Janvier 2016 à 03:15
Andrée Navarro


Brendan Eich, le co-fondateur de Mozilla, vient de dévoiler Brave, un navigateur web multiplateformes qui fait la chasse aux pubs.


Le navigateur web Brave est déjà décliné et disponible sous Mac, Windows, iOS et Android en bêta privée. Brave va bloquer la publicité programmatique, pour la remplacer par sa propre pub.

Les éditeurs peuvent s'inscrire au programme publicitaire de Brave, et ils toucheront 55% des revenus, alors que 5% iront à Brave Software. Les internautes ne sont pas oubliés puisqu'il gagneront 15% des revenus publicitaires qui ira dans une cagnotte virtuelle, servant à désactiver complètement les publicités sur leurs sites favoris.

Proposé sous open-source en version 0.7 Brave est ultra-rapide, bloque les cookies tiers, ces mêmes cookies utilisés par les annonceurs et servant à pister vos visites, mais aussi les scripts qui vont tenter d'injecter de la publicité et les pixel de suivi. Ces barrières permettent à Brave de charger les pages web 40% plus rapidement sur sa version desktop et 4 fois plus rapidement sur sa version mobile.




Dans la même rubrique :
< >