techredac
 

Braava Jet - le robot qui passe la serpillière


Rédigé le Mercredi 16 Mars 2016 à 03:13
Andrée Navarro


La société iRobot, surtout connue pour ses aspirateurs Roomba, vient de dévoiler, un robot baptisé Braava Jet qui nettoie le sol à l'aide de lingettes et d'un système de pulvérisation.


Le petit robot autonome Braava Jet mesure 17,7 x 16 cm, pour une hauteur de 7,6 cm, ce qui lui permet de se faufiler dans tous les coins les plus inaccessibles . Il n'aspire pas la poussière comme son prédécesseur Roomba mais équipé de lingettes il propose trois types de nettoyage : avec lingettes sèches, légèrement humides, ou mode serpillière, c'est-à-dire un nettoyage intensif.

Ce robot de nettoyage, simple d'utilisation, peut assurer l'entretien d'une salle de bain ou d'une cuisine. Il dispose d'un chargeur de liquide de 150 mL qui permet de nettoyer environ 20 mètres carrés en mode lingette humide, un peu moins en mode serpillière.

Comment ça marche ? On appuie sur un seul bouton pour l'allumer et le robot détecte tout seul le type de nettoyage demandé par l'utilisateur en identifiant la lingette installée.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir