techredac
 

Botswana - Google Street View accusé (à tort) d'avoir tué un âne


Rédigé le Vendredi 18 Janvier 2013 à 01:04
Andrée Navarro


Dr. Sheldon Cooper a cru voir un âne allongé sur la route près d'un véhicule de Google Street View. Il a lancé cette info vite transformée en rumeur sur Twitter. Google a nié et a même donné la preuve de sa bonne foi en images.


@TheRealSheldonC
@TheRealSheldonC
Dr. Sheldon Cooper sur Twitter, @TheRealSheldonC, a fait trembler les dirigeants de Google en accusant l'équipe de Google street View d'avoir écrasé un âne au Botswana, dans la région de Kweneng. Il a même montré la photo disponible sur Google Maps sur laquelle on voit un âne allongé au milieu de la route.

@TheRealSheldonC était persuadé que les équipes de Google street View étaient impliquées dans cet accident. Sur le blog de Google Maps, Kei Kawai, un des Managers, a expliqué que ce qui a l'air d'un accident, n’en est en réalité pas un. "Certains ont eu l'impression que notre voiture avait été impliquée dans un incident avant de prendre la fuite, laissant la pauvre bête échouée sur la route". "Je suis heureux de vous confirmer que l'âne est vivant et en bonne santé".

Kei Kawai révèle que l'animal se trouvait déjà au milieu de la route et qu’à l'approche du véhicule Google, l'ane se serait relevé pour s’installer sur le bord de la route. La voiture utilisée pour réaliser les photos n'aurait donc rien à voir avec cet âne au bord de la route.