techredac
 

Blackphone - le smarphone qui protège votre vie privée - vidéo


Rédigé le Dimanche 19 Janvier 2014 à 14:48
Andrée Navarro


Le Blackphone est un téléphone intelligent qui selon ses concepteurs garantit à son propriétaire des communications sécurisées, à l'abri de la NSA par exemple, et d'autres censeurs gouvernementaux.. L'appareil doit être dévoilé le 24 février au Mobile World Congress, le grand rendez-vous de la téléphonie mobile à Barcelone.


 Alors que le débat sur la surveillance des services de renseignement américains fait rage, la firme américaine Silent Circle et la société espagnole Geeksphone, ont conçu un smartphone qui offre aux utilisateurs la possibilité de communiquer de manière encryptée par le biais de vidéos, de textes ou d'appels vocaux sur des réseaux compatibles IP.

Le Blackphone tourne sur PrivatOS, une version modifiée d'Android, le système développé par Google. Vous pouvez aller sur Google et surfer sur le net sans que le géant du Net ne sache qui vous êtes. Le centre de stockage de données est situé en Suisse, et les seules informations connues sont le nom que vous donnez et un numéro de téléphone à 10 chiffres. Si un mandat était délivré en Suisse, la société ne serait en mesure de ne transmettre que le nom du propriétaire du téléphone.

Son prix n'est encore pas connu, mais Silent Circle annonce que le Blackphone sera vendu déverrouillé pour un prix inférieur à l'iPhone 5s ou au Galaxy S4 de Samsung.





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir