techredac
 

Bike Predict - l'appli pour être sûr(e) de trouver un Velib'


Rédigé le Lundi 18 Janvier 2016 à 00:15
Andrée Navarro


Qucit, une start-up bordelaise spécialisée dans l'analyse prédictive de données pour la mobilité urbaine a lancé Bike Predict, une application mobile, gratuite, qui indique jusqu’à 45 minutes à l’avance les probabilités de trouver un vélo ou un point d’attache dans une station Vélib’.


A Paris, les usagers du Vélib' n'aiment pas que leur station préférée soit vide ou qu'aucun point d'attache est disponible. Des applications mobiles permettent déjà de connaître en temps réel le nombre de vélo et de points d'attache disponible par station. L'appli Bike Predict anticipe jusqu'à 45 minutes à l'avance les stations où l'on est quasi certain de trouver un vélo ou une borne disponible.

Pour Raphaël Cherrier, fondateur de Qucit « c'est du temps réel. Entre le moment où vous consultez l'application et celui où vous arrivez en station, la donne peut avoir totalement changé. Surtout si vous êtes en groupes et en quête de plusieurs vélos ou plusieurs points d'attache disponibles. »

Qucit est déjà à l'origine de Citypark, une application mobile qui vous donne le pourcentage de chance de trouver une place libre dans la rue où vous devez vous garer.