techredac
 

"Bâtards" – les juges réagissent sur Twitter


Rédigé le Jeudi 20 Mars 2014 à 13:56
Andrée Navarro


Dévoilé par Médiapart, le contenu des conversations téléphoniques entre Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog sont désormais publiques. Des magistrats ont choisi de réagir sur Twitter aux propos tenus par Me Herzog sur les juges de l'affaire Bettencourt.


#batardsdejuges  sur Twitter
#batardsdejuges sur Twitter
Selon l'enregistrement dévoilé par Médiapart, Me Herzog, certain de l'annulation de la saisie des agendas de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bettencourt, a lâché "Ce qui va faire du boulot à ces 'bâtards' de Bordeaux", taclant ainsi les juges d'instruction qui avaient mis en examen l'ex-président français dans le dossier Bettencourt.

Ce qualificatif de "bâtards" a fait réagir les principaux concernés. Sur Twitter, le hashtag  #batardsdejuges  a rapidement vu le jour après les révélations de Mediapart. Les juges s'amusent de cette insulte sur les réseaux sociaux et nombreux sont fiers d’appartenir à la #teambatard. Des twittos rigolos fleurissent comme "Envoie BATARD au 8.12.12", "Tendance printemps/été 2014 : la robe d'audience #batard", "Monsieur le bâtard... euh, monsieur le juge, mon client est innocent", "Tu veux savoir où en est ta procédure? Envoie BATARD au 8 12 12. BATARD au 8 12 12"....