techredac
 

Babypod - un haut-parleur pour bébé encore dans le ventre de maman - vidéo


Rédigé le Mardi 5 Janvier 2016 à 00:50
Andrée Navarro


Le Babypod est un dispositif sonore intra-vaginalqui va permettre aux mamans de partager de la musique avec leur futur bébé


Dès quatre mois, un fœtus est capable d'entendre. Des chercheurs espagnols de l'Instituto Marques spécialisé en procréation assistée ont imaginé diffuser de la musique directement dans le ventre de la maman, grâce à un haut-parleur intra-vaginal en silicone hypoallergénique,.

Le Babypod, contraction de baby et ipod, est un diffuseur ovoïde . L'idée est de permettre aux mamans de partager de la musique avec leur futur bébé et de stimuler le fœtus, beaucoup mieux qu'à travers l'abdomen.

Selon les concepteurs du Babypod "Le vagin est un espace fermé qui empêche la dispersion des sons. Les couches de tissu mou qui séparent le bébé de la source sont moins nombreuses qu'à travers le ventre. En plaçant un dispositif sonore intra-vaginal, on supprime la barrière constituée par la paroi abdominale et le bébé peut entendre les sons avec presque la même clarté et intensité sonore d’émission".

Le Babypod a permis de donner le premier concert pour fœtus grâce à des mamans équipées de ce diffuseur dont le coût est d'environ 120 euros !!!





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir