techredac
 

Authentificaation de l’identité en ligne - Facebook rachète Confirm.io


Rédigé le Jeudi 25 Janvier 2018 à 19:58
Andrée Navarro


Facebook vient d'acquérir Confirm.io. C'est une start-up créée en 2015 et basée à Boston, spécialisée dans l’authentification des identités grâce à l’APN d’un smartphone.


On peut lire sur le site Web de Confirm.io : « Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons accepté d’être acquis par Facebook ! C’est l’aboutissement de trois années de travail acharné dans le domaine de la technologie qui permettra aux gens de rester en sécurité en ligne. » La start-up qui collaborait déjà avec plus de 750 clients précise : « Maintenant, nous sommes prêts à franchir la prochaine étape de notre voyage avec Facebook. Cependant, entre-temps, cela signifie que toutes nos offres actuelles d’identification par identification numérique seront supprimées. »

Facebook de son coté entend bien exploiter « la technologie et l’expertise de Confirm pour soutenir ses efforts continus pour assurer la sécurité de sa communauté ».

Confirm.io est donc spécialisée dans l’authentification des identités grâce à l’APN d’un smartphone. APN pour Access Point Name, c'est-à-dire l’ensemble des informations de connexion relatives à un réseau donné, en fonction d’un opérateur.