techredac
 

Attestation de déplacement sur smartphone


Rédigé le Lundi 6 Avril 2020 à 14:28
Andrée Navarro


Depuis ce lundi 6 avril l ’attestation numérique de déplacement est disponible sur smartphone, tablette et ordinateur, et uniquement depuis le site du Ministère de l'Intérieur.


L'attestation de déplacement est depuis aujourd'hui accessible en ligne, sur le site du ministère de l'Intérieur et uniquement sur ce site. Il s’agit d’un formulaire à remplir en ligne qui reprend le texte de la version papier toujours valable. Le formulaire est téléchargeable en format PDF, depuis un smartphone, afin de le présenter aux forces de l'ordre grâce à un QR Code.

Sur le site il est précisé que "Les données saisies sont stockées exclusivement sur votre téléphone ou votre ordinateur. Aucune information n'est collectée par le Ministère de l'Intérieur. L'attestation PDF générée contient un QR Code. Ce code-barres graphique permet de lire les informations portées dans votre attestation au moment de leur saisie. Il peut être déchiffré à l'aide de tout type de lecteur de QR code générique. "

Rapidement de fausses applications proposent de créer l'attestation sur votre téléphone (notamment sur Androïd). Ne vous laissez pas piéger..