techredac
 

Attentats de Bruxelles - attention aux fausses infos


Rédigé le Mardi 22 Mars 2016 à 13:19
Andrée Navarro


Ce 22 mars, trois attaques coordonnées ont touché l'aéroport international de la capitale belge et la station de métro Maelbeek. Depuis, des infos concernant d'autres attaques qui n'ont jamais eu lieu circulent sur les réseaux sociaux... Intox


Ce 22 mars, Bruxelles, la capitale belge, a été frappée par des attentats meurtriers. Aussitôt après les attaques, plusieurs comptes visiblement tenus par des sympathisants de Daech ont commencé à diffuser des rumeurs évoquant d’autres attentats un peu partout dans la ville, dans des lieux publics bien connus de Bruxelles comme un hôpital, l’université ou le siège de la Commission européenne.

D'autre part, une vidéo a été diffusée par plusieurs médias et relayée par les réseaux sociaux supposée montrer le moment de l’explosion à l’aéroport de Bruxelles. Cette photo a été prise lors d'un attentat à Moscou en 2011.

A noter que le réseau social Facebook a immédiatement activé son service "safety check" à destination de ses membres présents à Bruxelles afin de rassurer leurs proches.





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure