techredac
 

Aquaris E4.5 - le premier smartphone sous Ubuntu


Rédigé le Jeudi 26 Février 2015 à 18:53
Andrée Navarro


La marque espagnole BQ propose son Aquaris E4.5 Ubuntu Edition le système d'exploitation libre et gratuit de la firme Canonical, qui franchit ainsi le cap de la téléphonie mobile.


 L'Aquaris E4.5 Ubuntu Edition de la marque espagnole BQ est le premier smartphone grand public à proposer Ubuntu à une semaine de l'ouverture du salon de la téléphonie Mobile World Congress de Barcelone.

Le terminal est vendu 169,90 euros sur le site du constructeur BQ, quasi inconnu dans l'Hexagone, c'est le deuxième vendeur de smartphone SIM free en Espagne, c'est-à-dire sans carte SIM, hors forfaits opérateurs. Le fabricant souhaite maintenant conquérir le marché européen. Pour Michel Monier, Directeur général France de BQ, «On mise sur la liberté du consommateur et le choix du système d'exploitation. On y croit, on a une vraie place à prendre sur ce marché».

L'utilisation de l'Aquaris E4.5 Ubuntu Edition est simple.Un geste du pouce de gauche à droite de l'écran fait apparaître les applications disponibles sur une barre de tâches verticale. L'accès aux différentes fonctions est très intuitif. Petit problème : le Ubuntu Store ne compte guère plus de 1.000 applications, selon Adán Muñoz, ingénieur et cofondateur de BQ.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine