techredac
 

Apple va modifier ses iPhone en Chine


Rédigé le Vendredi 14 Décembre 2018 à 10:40
Andrée Navarro


Apple vient d'annoncer une mise à jour de ses iPhone en réponse à l'ordonnance provisoire d'un tribunal chinois qui a interdit l'importation et la vente en Chine de plusieurs de ses combinés pour infraction à deux brevets de Qualcomm.


Apple et Qualcomm ont longtemps été partenaires. Les deux firmes sont actuellement en litige devant plusieurs juridictions, la marque à la pomme accusant notamment le spécialiste américain de puces, de pratiques anticoncurrentielles. Qualcomm a demandé à la justice chinoise d'interdire la vente des plus récents modèles d'iPhone, les XS et XR, en Chine après avoir obtenu une première victoire au sujet de versions plus anciennes du smartphone d'Apple.

Pourquoi ? Apple aurait donc enfreint deux brevets de Qualcomm sur le redimensionnement de photographies et la gestion d'applications sur un écran tactile. Selon un communiqué d'Apple, les modifications auront lieu en début de semaine prochaine "afin de répondre à un éventuel problème concernant la conformité de nos commandes". i

"Sur la base des modèles d'iPhone que nous proposons aujourd'hui en Chine, nous pensons être en conformité", a déclaré Apple. "Au début de la semaine prochaine, nous fournirons une mise à jour logicielle pour les utilisateurs d'iPhone en Chine, qui corrigera les fonctionnalités mineures des deux brevets mis en cause dans le dossier."

A noter que ce vendredi tous les modèles d'iPhone sont disponibles à la vente sur le site internet d'Apple en Chine.





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Décembre 2018 - 17:44 Cuba - l'internet mobile est enfin arrivé