techredac
 

Apple rachète Emotient spécialisée dans la reconnaissance faciale


Rédigé le Lundi 11 Janvier 2016 à 00:37
Andrée Navarro


Apple a confirmé avoir fait l’acquisition d’Emotient, une start-up à l’origine d’une technologie permettant de reconnaître les émotions d’une personne en lisant les expressions de son visage.


Crée en 2012, Emotient a levé en 2014 8 millions de dollars auprès d’investisseurs parmi lesquels Intel Capital. Jusqu’à présent, elle a surtout testé sa technologie de reconnaissance faciale auprès d’annonceurs, pour les aider à connaître la réaction du public. Des médecins y ont également eu accès pour évaluer la douleur des patients en lisant leurs réactions sur leurs visages. Cette technologie a également été utilisée dans un magasin, qui évaluait l’expression de ses clients lorsque ceux-ci marchaient à travers les rayons.


Rappelons qu'Apple a récemment recruté un grand nombre d’ingénieurs pour travailler sur la recherche dans le domaine de l'intelligence artificielle. La firme a racheté deux autres start-ups spécialisées au cours des derniers mois : Perceptio qui fait de la reconnaissance approfondie d’images et VocallQ, qui a développé un logiciel pour améliorer la compréhension du langage naturel.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine