techredac
 

Apple n'est plus la première capitalisation mondiale


Rédigé le Samedi 26 Janvier 2013 à 01:54
Andrée Navarro


Le groupe informatique Apple a perdu hier sa place de première capitalisation boursière mondiale, retombant derrière le groupe pétrolier ExxonMobil.


Apple
Apple
L'action du groupe informatique Apple a clôturé à 439,88 dollars, un niveau qui le valorise au total à 413 milliards de dollars. ExxonMobil est revenu au-dessus, avec une capitalisation de 418 milliards.


En août 2011 Apple était passé pour la première fois devant ExxonMobil. Les deux groupes ont lutté pour la première place les mois suivants, Apple finissant toujours par l'emporter. L'été dernier, Apple, grâce aux spéculations sur la sortie de nouveaux produits, avait réussi à battre le record de la plus grande capitalisation boursière de tous les temps, et détrônait Microsoft qui détenait ce titre depuis 1999.


Le 19 septembre, l'action Apple s’est envolée jusqu'à un record historique de 702,10 dollars, juste avant la sortie de l'iPhone 5. Mais elle a depuis reperdu 37% de sa valeur.


Les investisseurs ont été particulièrement choqués mercredi soir par les résultats trimestriels publiés par Apple. Ses prévisions leur ont fait craindre la fin de la croissance des ventes et des bénéfices à laquelle la firme à la pomme avait habitué le marché ces dernières années.Jeudi, Apple a perdu une soixantaine de milliards de dollars de capitalisation boursière, et en a encore perdu une dizaine de milliards vendredi.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine