techredac
 

Apple - assistance technique via Twitter


Rédigé le Mardi 8 Mars 2016 à 01:16
Andrée Navarro


Depuis le 3 mars, Apple a lancé le compte @AppleSupport sur Twitter. Le service est ouvert de 5h à 20h, heure locale, soit de 14h à 5h, heure française. Le service n'est pour l'instant disponible qu’en anglais.


Comment ça marche ? En cas de problème sur un appareil Apple, il est possible de joindre la compagnie par téléphone mais il faut s'armer de patience, envoyer un mail et attendre une réponse. Il est aussi possible de se rendre dans une boutique et cela peut être long. Les clients peuvent désormais joindre l’assistance technique en passant par le nouveau compte Twitter @AppleSupport.

Ce nouveau compte sera utilisé pour « fournir des conseils, des astuces et des informations utiles». Il servira aux utilisateurs qui recherchent une assistance technique ou des renseignements sur les produits. " Si vous avez une question, bien, nous sommes là pour ça aussi".

Les questions des utilisateurs sont publiques, le traitement par le service d’assistance est privé. Devant certains problèmes, les assistants fournissent un lien vers un article dans lequel l’utilisateur peut trouver la réponse à ses questions.