techredac
 

Apple - Campagne mondiale de rappels d'adaptateurs dangereux


Rédigé le Vendredi 29 Janvier 2016 à 04:50
Andrée Navarro


Apple a posté un article sur son site officiel concernant une campagne mondiale de rappel d'adaptateurs muraux qui seraient à l'origine de décharges électriques chez les utilisateurs.


Les produits concernés sont les adaptateurs secteur Apple avec prise secteur murale à deux broches, conçus pour être utilisés en Europe continentale, Australie, Nouvelle-Zélande, Corée, Argentine et au Brésil vendus en 2003 et 2015 sur les Mac et certains appareils iOS. Apple précise que ces adaptateurs étaient également vendus dans le « kit de voyage Apple ».

Ces adaptateurs défectueux peuvent se casser et créer un risque de décharge électrique lorsqu’on les touche. En France, il y aurait déjà eu 12 cas de casse recensée. Apple a mis en ligne une procédure qui vous permet d’identifier si vous faites partie du lot concerné. Dans l'affirmative, une procédure d’échange en ligne a été mise en place. Il suffit de vous munir du numéro de série de votre Mac, iPad, iPhone ou iPod. Vous pouvez également votre/vos adaptateur(s) dans l’Apple Store le plus proche ou dans un centre de services agréé Apple.







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine