techredac
 

Appel de Philippe Chapot pour soutenir Le 400


Rédigé le Vendredi 23 Mai 2014 à 15:01
Andrée Navarro


Le 400, un Espace Net-Public qui accueille lycéens et grand public pour les sensibiliser aux métiers liés aux NMTIC, rencontre actuellement des difficultés financières. Philippe Chapot, son fondateur, vient de lancer un appel à soutien, un SOS sur les réseaux sociaux pour mobiliser toutes les bonnes volontés.


Philippe Chapot, Le 400
Philippe Chapot, Le 400
Le 400 est une association pour la promotion des NMTIC c'est-à-dire les Nouveaux Métiers des Technologies de l'Information et de la Communication. Les studios du 400, près de Brive-la-Gaillarde en Corrèze, font partie de l'Usine Numérique, 11 sociétés réunies dans un espace de travail et d'échange, un lieu qui grouille de projets, créations, réalisations et productions locales et internationales.

L'Usine Numérique est dirigée par Philippe Chapot, bien connu des gens de radio. Le sympathique fondateur et directeur de la publication La Lettre Pro de la Radio et des Médias, organise d'autre part à Paris, tous les ans en février, le fameux Salon de la Radio.

Le 400 connaît actuellement un passage difficile côté finances. Philippe Chapot a mis en ligne une vidéo dans laquelle il explique les raisons de son appel et demande le soutien de tous pour soutenir Le 400 et par là même le développement de la filière numérique en Corrèze.

TechRedac soutient Le 400 et vous encourage à en faire autant dans la mesure de vos moyens.. Merci pour eux..