techredac
 

Anne Lauvergeon prend la tête de la commission "Innovation 2030 "


Rédigé le Mercredi 10 Avril 2013 à 03:40
Andrée Navarro


Il y a deux jours, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a nommé Anne Lauvergeon, l’ancienne patronne d’Areva, à la tête d'une commission baptisée " Innovation 2030 " et composée de scientifiques, d'entrepreneurs et d'économistes.


Anne Lauvergeon
Anne Lauvergeon
La commission " Innovation 2030 ", sous l'égide du Ministère du Redressement Productif, sera chargée de " réfléchir à la manière dont la France doit se préparer, sur le plan technologique et industriel, à répondre aux nouveaux besoins qui naîtront dans les 20 prochaines années, des évolutions de nos modes de vie et de consommation, mais aussi des impératifs technologiques ".

Avec cette nouvelle instance le gouvernement espère " mettre en place un programme expérimental d'innovation dite "de rupture", celle qui ouvre des possibilités radicalement nouvelles et transforme notre rapport à la technique ". En clair "stimuler la créativité des entreprises dans quelques secteurs stratégiques ".

Anne Lauvergeon n'est plus à la tête d'Areva depuis 2011. Elle est administratrice chez Vodafone et Total, présidente du Fonds " Agir pour l'insertion dans l'industrie " et présidente du conseil de surveillance du journal Libération..