techredac
 

Alzheimer - Une ado de 14 ans développe une application pour faciliter la vie des malades


Rédigé le Samedi 27 Janvier 2018 à 20:37
Andrée Navarro


Une Chinoise de 14 ans développe une application baptisée Timeless afin d'aider les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer à rester en contact avec leurs proches.


Elle s'appelle Emma Yang et elle est née à Hong Kong. On apprend par le site FastCompany qu'à 10 ans elle a déménagé à New-York pour suivre ses parents . Parlant régulièrement avec sa grand-mère au téléphone, elle se rend compte qu'elle souffre de troubles de la mémoire causés par la maladie d'Alzheimer. Les conversations téléphoniques deviennent de plus en plus compliquées. Comme Emma Yang, dont le père est ingénieur informaticien, a appris à coder très jeune, elle a décidé de mettre au point une application pour changer la vie de sa grand-mère et bien sûr de toutes les personnes souffrant de la même maladie.

Emma Yang qui a aujourd'hui 14 ans développe Timeless, une application simple mais ingénieuse avec laquelle elle espère que les malades auront moins de mal à se souvenir de leurs proches.

Comment ça marche ? Timeless utilise la reconnaissance faciale pour identifier les visages. Si le malade ne parvient pas à se rappeler qui est la personne en face de lui, il la prend en photo pour faire apparaître son nom et le lien qu'il entretient avec elle.