techredac
 

AlloMarcel – un nouveau service de dépannage à domicile


Rédigé le Jeudi 15 Janvier 2015 à 10:49
Andrée Navarro


Le nouveau site AlloMarcel rend accessibles au meilleur prix les professionnels de quartier, engagés pour la qualité et la satisfaction de leurs clients.


Les dépannages à domicile dans le domaine de la plomberie, de la serrurerie, de l'électricité ou du bricolage sont malheureusement souvent associés à une image négative de professionnels pratiquant des prix abusifs. Plus de 8500 plaintes par an de consommateurs sont d'ailleurs enregistrées en France contre des entreprises peu scrupuleuses.  Pourtant, des artisans de quartier intransigeants sur la qualité du travail et la satisfaction de leurs clients, il en existe mais ils sont difficilement accessibles. Ils pratiquent des prix raisonnables mais n’ont pas les moyens d'avoir une visibilité sur le web. AlloMarcel a choisi de les valoriser ces professionnels soigneusement sélectionnés.

L’entrée dans le réseau AlloMarcel nécessite plusieurs recommandations de clients ou d’autres professionnels, des entretiens individuels et des tests. Le site présente leurs profils et invite à découvrir leurs parcours et leur passion du métier. De plus la tarification est transparente : le prix de l’intervention est annoncé avant la prise de rendez-vous. Les grilles tarifaires établies sont basées sur les recommandations des Chambres des Métiers, le matériel est facturé au prix public affiché dans les catalogues professionnels. En cas de commande le soir ou le weekend, le site indique même les économies qu’il est possible de réaliser en décalant le rendez-vous en journée en semaine.

Le service AlloMarcel, aujourd’hui disponible en Île-de-France, s’engage sur la qualité du service et s’occupe de tout, du devis jusqu’à la facturation. Donc, pas de transaction financière avec l’artisan, le consommateur paie en ligne sur la base du devis qu’il a accepté.