techredac
 

Allianz Conduite connectée - quand votre smartphone fait baisser votre prime d'assurance - vidéo


Rédigé le Mercredi 23 Novembre 2016 à 02:08
Andrée Navarro


Allianz Conduite connectée est une application qui enregistre votre comportement au volant. C'est à dire que mieux vous conduirez, moins vous payerez.


La compagnie d'assurances Allianz vient de lancer Allianz Conduite, une application gratuite qui grâce aux capteurs de votre smartphone, est capable de détecter les mouvements, pour analyser votre comportement au volant. Vous pouvez ainsi évaluer votre conduite, l'adapter au besoin et suivre la progression de votre score jour après jour afin d'adopter les bonnes manières d'un conducteur « responsable ».

Après quelques kilomètres parcourus, l'appli affiche une estimation de la réduction que vous pourriez obtenir en devenant client auto Allianz Conduite connectée et en vous équipant d'un boîtier électronique installé sur votre véhicule et des services connectés qui l'accompagnent. Une manière de réduire sa prime de 15 % en moyenne, et jusqu'à 30 %. Le dispositif est disponible pour 1 € supplémentaire par mois sur un contrat d'assurance classique Allianz. 16 000 contrats ont été souscrits depuis un an, pour un total de 61 millions de kilomètres parcourus. Si le bon conducteur est récompensé, en revanche le mauvais ne voit pas sa prime d'assurance augmenter. Si ce n'est par l'augmentation de son malus à chaque accident !

A noter que ces boîtiers électroniques peuvent être équipés d'un dispositif qui lance automatiquement un appel à Mondial Assistance en cas d'accident. Les secours sont donc déclenchés sans intervention du conducteur (SOS Call). Enfin, côté confidentialité, ces boîtiers ne disposent pas de GPS, donc aucune intrusion dans votre vie privée.