techredac
 

Alcohoot – quand votre smartphone se transforme en alcootest


Rédigé le Jeudi 19 Décembre 2013 à 14:29
Andrée Navarro


Conduire sous l'influence de l'alcool n'est pas recommandé, sous peine de mettre votre vie ou celle de tiers en danger. Pour contrôler son état d'ivresse à la fin de soirées bien arrosées, la société Alcohoot a développé le premier alcootest pour smartphone.


Alcohoot
Alcohoot
Comment ça marche ? Il suffit de connecter l’appareil à son smartphone via la prise jack avec une connexion Bluetooth, de souffler dans l'Alcohoot, et votre taux d’alcoolémie apparaît sur l’écran de votre téléphone avec certaines recommandations. Si vous êtes en dessous du seuil limite, vous pouvez prendre le volant. Au dessus du seuil, l’application vous propose d’appeler un ami, un taxi ou vous indique les hôtels ouverts près de l'endroit où vous vous trouvez grâce à la géolocalisation de votre smartphone. L’application dresse un profil complet de l’utilisateur (sexe, poids, âge et taille) qui permet d’établir un temps approximatif avant de reprendre le volant. Un compte à rebours et un mode « Tired » qui feront vibrer votre smartphone toutes les 30 secondes pour vous maintenir éveillé.

Cette aventure pourra (malheureusement) être partagée sur Twitter et Facebook. Gare aux concours de celui qui aura le plus d’alcool dans le sang.
L'Alcohoot coûte 119$ et il aurait la "précision de celle de police".




Dans la même rubrique :
< >