techredac
 

Air Umbrella - le parapluie invisible du futur – video


Rédigé le Jeudi 16 Octobre 2014 à 11:13
Andrée Navarro


Des ingénieurs et designers chinois ont lancé une levée de fond sur la plateforme de financement participatif Kickstarter pour développer un parapluie qui utilise l'air comme protection contre les intempéries.




Air umbrella est un concept de parapluie qui ne possède pas de toile, mais qui projette de l'air pour repousser les gouttes. L'équipe d'ingénieurs et designers chinois qui travaillent sur ce parapluie révolutionnaire, est issue des écoles d'aéronautique de Nankin et Pékin. Leur idée d'utiliser l'air comme protection contre les intempéries a séduit les internautes puisqu'ils ont déjà récolté sur Kickstarter plus de 20 000 euros, soit 10 000 de plus que prévu.

Trois prototypes fonctionnels d'Air Umbrella ont été réalisés : un petit modèle de 30 centimètres de long et pèsant 500 grammes, doté d'une batterie autonome de 15 minutes. Un parapluie de 50 centimètres de long et pesant 800 grammes, avec une batterie de 30 minutes. Et un modèle plus grand avec un manche réglable de 50 centimètres replié à 80 centimètres.

Ces parapluies seront disponibles dès décembre pour un prix variant entre 80 et 100 euros selon le modèle. Les Air Umbrella seront de plus garantis 18 mois.






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir